Un message audio du leader du MPCN, adressé au leader du PCRN, Cabral Libii en circulation sur les réseaux sociaux a fait naitre les soupçons sur une possible alliance entre les deux formations politiques.
Dans ce message vocal, Paul Eric Kingué admet avoir de l’admiration pour « son jeune frère Cabral Libii ». Le maire de Njombé-Penja dans cet élément que nous vous proposons, exprime également sa gratitude au député de l’Assemblée nationale pour son message relatif à son combat contre les exploitants « véreux de la pouzzolane » de sa localité.
Le directeur de campagne de Maurice Kamto à la présidentielle de 2018 ne manque pas de trouver des similitudes politiques entre lui et le président du PCRN : « Cabral Libii tu es un jeune frère pour qui j’ai de l’admiration, malgré le fait que tu sois persécuté comme moi ; c’est en général des étoiles qu’on persécute dans notre pays. Jeune frère Cabral Libii, les plus jeunes comme toi et les moins vieux comme moi, avons du pain sur la planche. Nous avons des combats à mener, nous allons les mener. Rien ne me fera reculer ».
Dans son exposé de 9 minutes, Paul Eric Kingué ne manque pas de critiquer l’acharnement de certains militants du MRC [Talibans Ndlr] contre lui : « Ce qui est terrible et terrifiant, c’est lorsque les talibans manquent d’argument, ils passent comme maître dans l’art de falsifier et de fabriquer les comptes tweeter en mon nom ».
Dans ce sens, il invite Cabral Libii a se détourner des discours de ces derniers : « ne les écoute pas, ne les suivons pas regardons tout droit devant nous, le nouveau Cameroun ne se fera pas sans nous. Je parle de “nous” parce que vous êtes plus jeune et moi, plus vieux. Ce duo de plus jeune et moins vieux réussira à faire avancer les choses dans ce pays ».
Lebledparle.com vous propose le message de Paul Eric Kingué à Cabral Libii
https://www.youtube.com/watch?v=LH5YbRAJpHQ