Sur les réseaux sociaux, le député PCRN de la nation fait un démenti sur une publication qui lui est attribuée et dans laquelle, il célèbre la dépénalisation de l’homosexualité au Gabon.
Dans l’une des publications attribuée au président national du Parti Camerounais pour la Réconciliation nationale (PCRN), on peut lire : « Ainsi par ma voix, le pcrn s’engage à porter à l’assemblée nationale les désirs du peuple entre autre la dépénalisation de l’homosexualité », peut-on lire.
Pour tordre le cou à ce fake news, le leader du PCRN a vite fait un démenti sur Facebook et twitter. « J’apporte un démenti formel de ce twitt qui est, sur la forme et le fond, très éloigné de mon style, de mes convictions et de la ligne politique défendue par le PCRN. Restons concentrés sur ce qui préoccupe véritablement les camerounais », écrit Cabral Libii
Dans une sortie médiatique le candidat arrivé 3e à la dernière élection présidentielle de 2018 a donné sa position sur l’homosexualité.
Maurice Kamto et Paul Biya ont été également victime de cette cybercriminalité, comme rapporté dans un précédent article.