in

Cameroun : Violemment critiqué par Jean-Lambert Nang, Hamnan Mana réplique

J. Lambert et Mana.jpg

Haman Mana a immédiatement réagi aux reproches que lui a faits Jean-Lambert Nang corroborant les déclarations de Paul Atanga Nji dans son point de presse le 9 mars 2020.

J. Lambert et Mana.jpg

Le point de presse du ministre de l’administration territoriale ne cesse de faire couler encre et salive. Accusant le journal Le jour et bien d’autre médias d’être à la solde des ONG, Paul Atanga Nji a été rejoint par Jean Lambert Nang qui fait une analyse dans ce sens.

Or pour Haman Mana, le journal qu’il dirige respecte l’éthique et la déontologie du métier de journalisme.

C’est ce qu’il démontre dans sa réponse à son confère JLN et  que vous propose Lebledparle.com.

 

Jean-Lambert, cher confère. Lorsque tu parles de  » glissement «, tu ne vois pas l’autre glissement, dictatorial du régime qui arrête et emprisonne, sans cause. Le jour défend les libertés, la liberté d’expression en premier, celle qui est la raison d’être du métier par lequel je t’ai rencontré et apprécié. Je fais un distinguo clair entre M. Biya et le Cameroun. L’un est passager, (même s’il dure) l’autre est inscrit dans la pérennité.

Je remarque que dans ton texte, tu n’as évoqué aucune règle de déontologie violée (vérité des faits, etc.). Le jour n’évoque pas les  » succès du Renouveau ? Il y a de grosses machines qui sont en branle pour les relever…Je n’aime pas M. Biya et son épouse ? La République n’est pas une affaire d’amours…

Dans quelques temps, je prendrai ma retraite. Je veux transmettre aux générations futures le témoignage d’un journalisme libre et qui a accompagné une époque. Tu as parlé de  » aux ordres « …Mais bordel aux ordres de qui ? De ma conscience...


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Des cancres a lENAM

Cameroun : Avec respectivement 05,03 et 09,17 de moyenne, deux élèves sont exclus de l’ENAM

Macron France

Attaques sanglantes de Galim et Bamenda : La France se prononce enfin !