Le ministre des Sports Narcisse Mouelle Kombi a présidé ce jeudi, au siège de son département ministériel, la deuxième réunion préparatoire aux prochains matchs du Cameroun contre le Cap-Vert et contre l’Angola.
Au cours des travaux, Narcisse Mouelle Kombi a insisté sur le fait que la Fécafoot doit permettre au l’entraineur Marc Brys de mener à bien sa mission à la tête des Lions indomptables.
Le ministre des Sports et de l’éducation physique souligne que la Fécafoot ne devra mettre aucune entrave problématique ou critique à l’exercice de la mission Marc Brys en rapport avec les exigences de la FIFA et de la CAF.
D’après le membre du gouvernement, Marc Brys, en tant que patron du banc de touche des Lions Indomptables, doit avoir un droit de regard sur les collaborateurs appelés à cheminer avec lui.
Narcisse Mouelle Kombi demande à la Fécafoot de « consulter » Marc Brys sur les personnalités qui doivent l’accompagner, à savoir le banc de touche ou dans les zones sécurisées à l’occasion de la rencontre entre le Cameroun et le Cap-Vert.
« Compte tenu de l’objectif que portent primordialement les Lions indomptables, nous demandons à la Fécafoot de créer un cadre favorable, de mettre en place les meilleures conditions de travail pour l’entraîneur-sélectionneur en créant une atmosphère psychologique de franche et sincère et de saine collaboration et en lui permettant d’assurer dans la concentration optimale et avec l’assurance qu’il bénéficie du soutien sincère de la Fécafoot, lui permettre de se concentrer sur les tâches techniques qui sont les siennes » , a déclaré Narcisse Mouelle Kombi à l’ouverture de la réunion.