L’évasion spectaculaire de 22 détenus de la prison centrale de Meiganga a surpris les camerounais. Les uns allant jusqu’à comparer cet évènement à la série Prison-Break. Les forces de l’ordre ont réagi en mettant la région en alerte maximale. Par ailleurs, ces derniers ont démarré une véritable chasse à l’homme au point de publier les noms de tous les évadés.
Si les populations sont de plus en plus inquiètes, les forces de l’ordre de la région ont considérablement renforcé leurs effectifs. L’objectif est désormais clair en l’occurrence celui de capturer les prisonniers et ce par tous les moyens. Tous les moyens signifient notamment collaborrer avec la population quit à divulguer leurs noms au public. Lebledparle.com a reçu une copie de cette liste de noms et vous la dévoile.
La liste des 22 évadés de Meiganga
Hassan Bouba Saidou Adam, Hamza Abdoulaye, Mohamadou Abdoulaye, Halidou Ibrahim, Djibrilla Adamu, Harouna Moussa, Mumini Hamadu, Abdou Ernest, Mbelle Pierre, Hamadjo Ulde Alhadji, Saoatbru Hofis, Abdulaye Halidou, Abubaka Ahidjio, Awalou, Moussa Bouba, Wazona Gervais, Gzoro Frederic, Nana Etienne, Moussa Abubaka Iya, Abdulaziz Salim, and Adama Galdima.
Les forces de l’ordre ont invité toutes personnes susceptibles de pouvoir les aider dans les enquêtes de se rapprocher du commissariat le plus proche. Par ailleurs, il est demandé de se tenir en alerte et de rester prudent.
Pour rappel, aux premières heures de la mâtinée de ce jeudi 08 Août, 22 pensionnaires qui purgeaient leurs peine à la prison centrale de Meiganga ont réussi l’exploit de tromper la vigilance de leurs geôliers et de prendre la clé des champs. Pour ce faire, les évadés ont profité de la pluie diluvienne qui s’est abattue dans la région et on forcé un trou présent sur l’un des murs de la prison. Lebledparle.com vous tient au courant.