Dimanche 10 novembre 2019, Paul Biya a signé un décret portant convocation des élections municipales et législatives. Depuis lors, la scène médiatique inonde des réactions des leaders politiques. Lebledparle.com est allé recueillir celle du secrétaire général du Mouvement pour la Reconnaissance (Mrc) du Cameroun.
Les élections municipales et législatives auront lieu le 9 février 2020 selon le décret signé par le Chef de l’Etat ce dimanche 10 novembre.
En réaction à cet acte présidentiel, Christopher Ndong donne l’assurance du parti pour lequel il milite : « Nous sommes prêts pour aller à cette compétition. Le Mrc est prêt. On ne peut jamais boycotter puisque c’est depuis longtemps qu’on demande qu’on convoque ce corps électoral pour les municipales et législatives », rassure le secrétaire général du Mrc.
Une assurance qui trouve son fondement sur la forte mobilisation que le parti du Pr Maurice Kamto entend étendre sur toute l’étendue du territoire.
« Le Mrc va être candidat dans les 10 régions. Le Mrc est confiant en lui-même. On est bien mobilisés dans les dix régions. Voyez-vous l’Etat, c’est le gouvernement Rdpc qui tremble, nous on ne tremble pas. On est bien assis. Donc on va prendre 85% des sièges communaux et 90% des populations. Le Mrc est prêt », a confirmé le Christopher Ndong au microphone de Crtv Web.