in

Cameroun : voici la raison du limogeage du Haut-commissaire du Cameroun en Grande Bretagne

Ekwelle Ekaney

Le président de la république a rappelé au pays S.E. M. Nkwelle Ekanay, jusqu’alors Haut-commissaire du Cameroun en Grande Bretagne. Le quotidien Mutations de ce mardi 24 octobre donne les raisons de son limogeage.


Ekwelle Ekaney
Nkelle Ekanay, Haut-commissaire déchu – DR

D’après le quotidien privé de la rue de l’aéroport, M. Nkwelle Ekaney aurait été impliqué dans de trafics divers. L’un des trafics  immédiat qui a poussé Paul Biya à mettre fin à la mission du Haut-Commissaire du Cameroun en Grande-Bretagne, est le démantèlement d’un réseau d’utilisation de fausses exonérations diplomatiques, afin d’importer sans frais de douane des produits camerounais en Grande-Bretagne, et exporter des produits britanniques vers le Cameroun, toujours en franchise de droits de douane.

Pour approfondir :   Dieudonné Essomba tance encore les « pseudo-intellectuels » qui soutiennent que la guerre de sécession est une affaire militaire

« Le réseau aurait été mis en place depuis l’année 2011, permettant ainsi aux agents en service au Haut-commissariat du Cameroun  en Grande-Bretagne de s’en mettre plein les poches, avec la complicité de ressortissants camerounais résidant en Europe », indique Investir au Cameroun qui a également relayé l’information.

Plusieurs membres du personnel du Haut-commissariat à Londres, avaient précédemment été expulsés par les autorités britanniques, Dans cette même affaire qui emporte le diplomate camerounais, après neuf années de service comme l’a rapporté Lebledparle.com.

Pour approfondir :   OFFICIEL : Choupo-Moting désigné capitaine des lions indomptables pour la CAN 2019

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Oyongo Bitolo Ambroise

Ambroise Oyongo Bitolo : « Je ne vais pas rester » à l’Impact Montréal

david kotto emane

Cameroun : Après Orange Cameroun, Camtel réclame de l’argent à l’Etat