Un accident de la circulation a eu lieu tôt ce matin 19 septembre 2019 vers Pouma entre un bus de garantie Express en provenance de Douala et un camion semi-remorque. Lebledparle.com vous propose le bilan provisoire. Communiqué officiel du Préfet.
Communiqué radio
Le préfet du Département de la SM porte à l’attention du public qu’un accident grave de la circulation a eu lieu cette nuit aux environs de minuit au village Ngwei 2 dans l’arrondissement de Pouma, entre le bus VIP de GARANTI EXPRESS immatriculé CE 076 IG venant de Douala et une semi-remorque immatriculée LT TR329AE roulant en sens inverse. Bilan provisoire : 09 morts déposés à la morgue de l’Hôpital Régional d’Edéa et 08 blessés transportés dans les hôpitaux de Pouma.
S’agissant des morts, ils sont tellement mutilés qu’ils ne peuvent être conservés et nécessitent une inhumation immédiate. Aucun d’entre eux n’a d’ailleurs pu encore être identifié.
Le Préfet invite par conséquent les familles des décédés à se rendre de toute urgence à Edéa pour rentrer en possession des dépouilles mortelles, faute de quoi il sera procédé à leur inhumation par les services de la commune pour des raisons de santé publique.
Le Préfet adresse ses condoléances les plus attristées à toutes les personnes frappées par ce drame.