in

Cameroun : Voici le budget de Communauté urbaine de Bafoussam pour l’exercice 2020

cub 1

Au terme d’une réunion de travail tenue le 13 décembre 2019 par les grands conseillers de la communauté urbaine Bafoussam a été voté le budget de l’exercice 2020.

cub 1
Hotel de ville de Bafoussam (c) Droits réservés

Selon le quotidien bilingue national Cameroon Tribune paru en kiosque le 17 décembre 2019, les grands conseillers de la Communauté urbaine de Bafoussam ont voté un budget de 2,7 milliards pour l’exercice 2020, au cours de leur session ordinaire.

Contrairement à celui de l’exercice 2018, le budget de 2019 connait une hausse de 34 millions de FCFA. Cameroon Tribune fait indique que cette augmentation se justifie par l’application dès 2020, des nouveaux taux de boutiques conformément à la loi portant fiscalité locale.

Le budget de la Communauté urbaine de Bafoussam pour l’exercice 2020 contient quatre programmes. « Le premier consiste à l’amélioration de l’offre des services sociaux de base. Le deuxième programme concerne la promotion du développement économique et la protection de l’environnement. Le troisième programme entend promouvoir la citoyenneté, la culture, les sports et l’appui à la jeunesse. Le dernier programme s’articule autour de la gouvernance et l’administration locale », explique le journal de Marie-Claire Nana.

La séance de travail qui s’est soldée par la validation de ce budget était présidée par le Préfet de la Mifi, Chaïbou. Lors desdits travaux, le délégué du gouvernement de la Communauté urbaine de Bafoussam (CUB), Emmanuel Nzete, a présenté les grands axes de cette communauté en 2020. Il a aussi rappelé que la CUB fait partie des 30 Collectivités territoriales décentralisées sélectionnées par le ministère de la Décentralisation et du Développement local, qui doivent s’arrimer au budget programme dès 2020.

Pour approfondir :   Dieudonné Essomba : « Kamto a le projet de se substituer à Biya, pour faire du Biya »

Le chef de terre de ce département a rappelé aux conseillers que : « les agents communaux sont désormais interpellés. Les exigences sont fortes sur le terrain. Les gens attendent des écoles, des routes, des centres de santé. Il faudra donc améliorer leurs conditions de vie indépendamment des chapelles politiques », peut-on lire.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

images

Cameroun : Le braconnage a la peau dure

Capture.JPG cc membres

Législatives et municipale de 2020 : Le contentieux pré-électoral débute ce 19 décembre 2019