in

Cameroun : Voici le deuxième journaliste assassiné après Martinez Zogo, Anye Nde Nsoh

A peine quatre jours après la célébration de la liberté de la presse, un deuxième journaliste assassiné au Cameroun après le cas trouble de Martinez Zogo.

IMG 20230508 WA0006

Journaliste assassiné à Bamenda

C’est la nouvelle qui ébranle Cameroun ce matin. Anye Nde Nsoh est mort ! Selon des sources contactées par Lebledparle.com, le responsable régional Nord-ouest du journal d’expression anglaise The Advocate a été tué ce dimanche 7 mai 2023 dans la ville de Bamenda. Connu pour sa discrétion et son professionnalisme, la nouvelle de son assassinat est extrêmement inquiétante pour sa hiérarchie et ses collègues. Voilàa qui vient remettre une couche sur la situation dangereuse de la profession de journaliste au Cameroun. Les auteurs de cet acte restent inconnus pour le moment.

Une liste qui s’allonge

Zogo Martinez Qui

Ce journaliste assassiné est le suivant sur une longue série non élucidée. Parmi les plus récents au Cameroun, il y a l’assassinat brutal et inhumain du journaliste Martinez Zogo qui avait choqué le monde. Après lui, le journaliste assassiné qui avait suivi était proche de lui. Notamment le Révérend Père Jean Ola Bebe. Le prêtre journaliste avait été retrouvé mort non loin de sa résidence au quartier Mimboman à Yaoundé. L’assassinat d’Anye Nde Nsoh vient donc rallonger la liste où on retrouve Samuel Wazizi, Pius Njawé entre autres. La destination Cameroun est déjà considérée comme risquée pour les expatriés. Elle l’est encore plus pour les hommes et femmes de médias soucieux de travailler sans se compromettre.

Pour approfondir :   Balessing - Ouest Cameroun : Un lycéen se donne la mort après son échec au BAC !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Yolande Bodiong

Yolande Bodiong déballe tout sur la mort de son fils « Le corps médical avait été inhumain, désagréable, méprisant Incompétent »

Orange MTN

Boycott Orange Mtn, les deux opérateurs envoient leur lettre d’amour aux Camerounais