Sa présence à la cérémonie d’ouverture de l’enseigne Chic Design sise au quartier Bastos à Yaoundé a été l’un des sujets à la une de l’actualité ces derniers jours au Cameroun. Chantal Biya, la première dame du pays a fait un déplacement remarqué. Alors que les rumeurs lui attribuaient la propriété de cette boutique, il n’en serait finalement rien a appris Lebledparle.com.
Dans son édition de ce 19 février, le journal Cameroon tribune réputé proche du gouvernement et souvent très bien informé donne plus de détails sur la présence de la première dame. En plus de la composition du groupe qui accompagnait l’épouse du chef de l’Etat, l’on apprend aussi que Chantal Biya est une connaissance du réel propriétaire des lieux.
Qui est le propriétaire de Chic Design ?
Ici, entourage proche désigne en particulier les amies de la première dame et membres du Cercle des Amis du Cameroun (Cerac). Cette institution qui compose avec la fondation Chantal Biya le couple de créations le plus médiatisé dont l’initiative lui revient. Ce déplacement qui a fait la une des réseaux sociaux a également été pour le plus grand plaisir du créateur franco-allemand Olivier Maugé. L’homme d’affaires qui est aussi un féru de mode est en effet le propriétaire de cet établissement d’ameublement de luxe situé à Yaoundé. Pour information, il n’en est pas à son premier coup d’essai. En effet, Olivier Maugé possède déjà un magasin de vêtements et de chapeaux installé au lieu dit Dragages. Il a participé à de nombreux évènements de mode à travers le monde et son CV présent sur la toile parle pour lui. Par ce coup de communication inédit, nul doute que son nouveau magasin va attirer bien des curieux et donc de potentiels clients.
Une polémique due à la situation socio-politique au Cameroun
Par un autre jour, ce déplacement de Chantal Biya n’aurait pas attiré autant de regards. Seulement, ces derniers jours la crise anglophone s’est accentuée avec une violence de plus en plus visible sur les réseaux sociaux. Entre les milliers de camerounais qui s’exilent au Nigéria ou se cachent dans la brousse et les soldats camerounais qui tombent victimes d’attaques isolées des sécessionistes, l’heure n’est sans doute pas à la joie. Dans le même temps, des élections présidentielles sont prévues au Cameroun cette année et les échéances s’accélèrent.