Le Cameroun est assurément l’une des plus grandes sélections africaines de tous les temps. 5 fois vainqueurs de la CAN, les lions indomptables ont également remporté les jeux olympiques de 2000 et sont la première équipe du continent à avoir atteint les quarts de finale de la Coupe du monde en 1990.

Les lions indomptables ont vu défiler au sein de leur effectif des buteurs d’exception qui ont marqué d’une empreinte indélébile, l’histoire déjà bien garnie de cette sélection nationale.
Les indéboulonnables
A mesure que les années s’égrainent, le classement des buteurs n’a de cesse d’évoluer. Des noms sortent d’autres essayent de se frayer une place dans ce prestigieux ranking. Toutefois, le podium demeure bien occupé. Le trio de tête est constitué de trois légendes qu’il sera difficile de rejoindre : Samuel Eto’o chapeaute le classement avec 56 buts. Son dauphin Roger Milla quant à lui en possède 43. Il est suivi par Patrick Mboma et sa bagatelle de 33 buts.
On remarque également la présence de deux joueurs encore en activité : Choupo-Moting 15 buts et Vincent Aboubakar 18 buts. Peut-être pourront-ils améliorer leur total au cours des échéances avenirs.
Lebledparle.com vous dévoile ci-dessous, le Top 10 des meilleurs buteurs de l’équipe nationale du Cameroun
1 – Samuel Eto’o 56 buts
2 – Roger Milla 43 buts
3 – Patrick Mboma 33 buts
4 – Omam Biyick 26 buts
5 – Achille Webo 19 buts
6 – Vincent Aboubakar 18 buts
7 – Emmanuel Kunde 17 buts
8 – Kana Biyick 15 buts
9 – Choupo Moting 15 buts
10- Geremi Njitap 13 but