La troisième édition du concours The Goddess 2018 va rendre son verdict le 25 août 2018. Le thème de cette troisième édition est « l’éducation de la femme comme catalyseur pour le Développement au Cameroun ».
Cette troisième édition se déroule en deux phases, à savoir l’étape virtuelle et réelle. Tout a commencé par un appel à candidature qui s’est déroulé du 14 juillet au 31 juillet 2018. Finalement 28 candidates ont été sélectionnées pour concourir. Après la sélection des 28 candidates, s’en est suivie la phase virtuelle. Les 28 candidates ont tenté d’impressionner les membres du forum à travers plusieurs rubriques telles que Miss Us, Miss talent, Miss cuisine, Miss coutume et Miss Education civique. Suite au vote populaire qui a eu lieu du 03 au 04 août, parmi les 28 prétendantes au départ, seulement 13 ont été retenues pour s’affronter pour la finale qui est appelée la phase réelle.
Les 13 candidates qui participeront à la phase réelle, vont faire montre de leur talent devant un jury composé du président Eric Lingo, assisté de l’animatrice Laura Dave, du mannequin international Sonia Bibi Yanke, du Producteur Manager Sylva, du Chef d’entreprise Merlin Tchuente ainsi que Joseph Atangana acteur de la société civile. Le comité d’organisation est actuellement en train de travailler sur la stratégie d’implémentation de la phase réelle qui débutera le 22 août 2018 et s’achèvera le 25 août soir au pavillon complexe Bythos à Douala.
« The Goddess », est un concours de beauté organisé par Le Cameroun C’est le Cameroun(LCCLC), le plus grand forum facebook Camerounais crée par Mathieu Youbi. Ce forum compte plus de 170 000 membres donc 50000 membres actifs avec une portée de plus de 500 000 internautes. Ce concours qui a pour slogan « sublimons la beauté camerounaise au naturel », a pour but de faire du forum LCCLC, la plateforme par excellence de la célébration de la beauté de la femme africaine d’où l’accent mis sur :
– La préservation de son teint d’où le slogan ;
– La promotion du développement du Cameroun ;
– La contribution à l’implémentation d’un projet social en faveur des filles.
Les ambassadeurs et ambassadrices de l’édition 3 sont l’humoriste Moustik Le Karismatik, la productrice Tv et communicatrice évènementielle Thalie Nash, la présentatrice Soflane Kengne, Patricia Boween et l’artiste Musicien Koppo.
Voici les 13 reines de beauté sélectionnées.
Bravo à elles… et aux 15 autres reines de beauté pour qui l’aventure s’est arrêté au stade de la phase virtuelle!