A côté de la fin des championnats d’Europe, il y a également la finale des différentes coupes et certains camerounais les ont remportés. La rédaction de Lebledparle.com, sans être exhaustif, faire le point.
Belgique
La Croky Cup ou coupe nationale de Belgique s’est joué le 17 mars 2018 entre le Racing Genk et le Standard de Liège avec le camerounais Fai Collins. A la fin, ce sont les liégeois qualifiés pour les tours préliminaires de la ligue de champions, qui ont arraché la victoire au Genk (1-0).
République Tchèque
Slavia Prague Avec un Michael Ngadeu titulaire, ont remporté la finale de la Coupe République Tchèque. C’était le 09 mai 2018, devant le Sigma Olomouc. En remportant la Mol Cup, Slavia Prague est automatiquement qualifié pour le troisième tour préliminaire de la Ligue Europa.
Serbie
Leandre Tawamba remporte la Coupe de Serbie. Le Partizan Belgrade et le meilleur joueur de la phase aller du championnat de serbie ont battu le FK Mladost sur le score de 2-1.
En Autriche, la finale de la coupe va se jouée le 6 juin prochain. le Red Bull Salzbourg de Jérome Onguené va croiser le fer avec Rapid Vienna. En cas de victoire, ce sera un doublé pour le club qui a remporté le championnat.