Le Ministre des finances a lancé une énième opération pour nettoyer les fonctionnaires fictifs du fichier solde de l’Etat. Lebledparle.com revient sur les Pièces à fournir lors cette opération de comptage physique du personnel de l’Etat et comment dénoncer les personnes fictives.

L’Etat est résolument en guerre contre les fonctionnaires fictifs, après l’annonce du comptage physique des fonctionnaires de l’Etat, le gouvernement met à la disposition des camerounais des canaux pour dénoncer autour d’eux ces camerounais qui émargent gratuitement au portefeuille de l’Etat.
Il y a des ex fonctionnaires qui reçoivent frauduleusement un salaire de l’Etat, des individus qui perçoivent le salaire d’une personne décédée, des personnes qui reçoivent plusieurs salaires ou tout autre cas de salarié fictif. Il y a aussi fonctionnaires qui sont au Canada, USA et en France, qui continuent de faire toucher leur salaire par leurs frères et sœurs au lieu de libérer pour permettre à un autre d’avoir un boulot. Le gouvernement par le Ministère des finances donne l’opportunité aux camerounais de les aider à se séparer de ceux-ci dénoncer ces fonctionnaires à travers des canaux de dénonciation.
Lors des opérations de comptage physique des fonctionnaires qui débutent à la fin de ce mois voici les pièces à conviction à fournir.