Dans un communiqué de presse rendu public ce mercredi 20 mars 2019, le ministre du commerce, Luc Magloire Mbarga Atangana informe les camerounais sur les nouveaux prix applicables des denrées alimentaires de première nécessité comme le riz et le poisson.
Cette nouvelle homologation a été prise à l’issue de la concertation avec les opérateurs des filières riz et poissons importés, avec le ministre du Commerce ce mercredi. Les associations de défense des consommateurs ont pris part à cette importante concertation.
D’après le communiqué du Mincommerce, les consommateurs doivent noter que les prix applicables pour ces produits de 1ere nécessité ne sont pas les mêmes pour les villes de Douala et de Yaoundé. Par exemple le Kg de riz à Douala coûte 330 F, et à Yaoundé 350 Fcfa. En ce qui concerne le Riz de luxe, c’est entre 410F/kg et 375 F/Kg pour la ville de Douala ; 425/390/kg pour Yaoundé.
Bien plus, le Mincommerce informe les consommateurs sur la disponibilité d’une quantité abondante de ces denrées de première nécessité en termes d’approvisionnement sur le marché pour une période de trois à quatre mois.
Luc Magloire Mbarga Atangana attache du prix au respect de ces nouveaux et a instruit les services compétents de son département ministériel de contrôler l’applicabilité de ces prix.
Tarifs complets applicables ci-dessous.