Ce lundi 31 juillet, la toile s’est emballée après l’annonce de l’Opérateur de téléphonie Mobile, annonçant des réajustements sur la tarification au niveau de son service Mobile Money.
« Cher client, à partir du 1er Aout 2017, les tarifs Orange Money évoluent mais restent inégalés. Orange vous remercie de votre fidélité. » A annoncé la fililale francaise à ses abonnées. Très vite de nombreux internautes on critique cet action et appelé au boycott de la marque francaise.
« Donc c’est vrai ce qu’on dit: ‘‘quand on apprécie le congolais il casse la guitare’’. On n’a même pas fini de nous réjouir de Orange Money, qu’ils décident de nous faire ça par derrière. Pire encore, ils nous l’annoncent quelques heures seulement avant l’augmentation effective des prix par un Sms aussi laconique que méprisant. Sans prendre la peine de justifier cette augmentation ni de nous dire la plus value qu’ils apportent. Alors moi je fais comme un client qui a le choix: je ferme mon compte Orange Money immédiatement et je vais voir chez le concurrent si j’y suis » déclare le journaliste Paul Mahel.
En fait l’operateur vient de rajouter des frais au moment de l’envoie pour un client Orange Money. Désormais, Dans le cas d’un transfert vers un mobile Orange, des frais sont prélevés au moment du retrait. Par exemple, l’émetteur veut que le récepteur retire 15 000 FCFA. Il devra désormais prévoir 100 F CFA de frais d’envoie et 400 F de frais de retrait. Ce qui fait désormais une dépense de 500 F en termes de frais.
Lebledparle.com vous propose la nouvelle grille tarifaire d’Orange Money qui est effectif dès ce 1 e Aout 2017.