in

Concours Mon Pari 2019 : Les vainqueurs de la finale sont connus

vainqueurs mon pari 2019

La finale du concours Mon Pari 2019 s’est tenue à Douala, le dimanche 15 décembre 2019, dans un Hôtel de la place. Sur les 10 projets en compétition, trois ont retenu l’attention du jury du concours.


vainqueurs mon pari 2019
Vainqueurs du concours Mon Pari 2019 – DR

La finale a été la troisième étape du concours qui a commencé le 28 octobre 2019, avec l’ouverture des inscriptions. Le jury constitué de Jesse Happy Ndongo ; de Koffi Holonou; de Steve Tchoumba ; de Flavien Kouatcha et de Lydol a été séduit par trois projets innovants et promoteurs pour le devenir du Cameroun.

Les trois vainqueurs du concours Mon Pari 2019

Le premier projet retenu par le Jury, est le projet Bee – Mototaxi, porté par Hervé Fabien. Ce projet est arrivé en tête du fait de son innovation dans le service du transport au Cameroun. Il bénéficie d’un chèque de 500.000 Fcfa en cash, d’un accompagnement et d’une collaboration avec le PMUC.

Pour approfondir :   L’Université de Yaoundé 1 classée parmi les meilleures universités au monde dans le classement US News & World Report

Le deuxième prix au Concours Mon Pari 2019, est le projet Bottle Furniture. C’est un projet de recyclage de déchets plastiques en objets quotidiens. L’équipe qui a porté ce projet remarquable, est reparti avec la somme de 300.000 Fcfa.

Le projet projet Kwicklee arrive en troisième position. ce projet est  une idée brillante qui va permettre à travers une plateforme digitale de trouver des objets de bricolage et d’avoir des techniciens professionnels à là commande. Le vainqueurs est reparti avec la motivation de 200.OOO Fcfa.

 

La finale de Mon Pari 2019 a été agrémenté et rayonné par les prestations de l’Artiste-Humouriste, Cabrel Nanjip Nyamton, de l’Artiste-chanteur Cysoul et l’Artiste-Slameuse Lydol. 

En un mot comme en plusieurs, ce fut une belle finale, riche en émotions et innovations, avec à la clé des projets qui changeront à coup sûr le Cameroun. Les 10 finalistes ont montré à quel point la jeunesse Camerounaise a de belles idées et  de beaux projets. Au final, il fallait seulement 3 vainqueurs, mais tous ont partagé de belles choses avec les invités venus nombreux prendre part à cette initiative qui met en vitrine les idées et projets constructifs pour le Cameroun.

Pour approfondir :   Scolarisation des enfants déplacés internes : Ludovic Lado adresse une lettre ouverte aux ministres de l’éducation de base et des Enseignements Secondaires

Le concours Mon Pari 2019 est porté par la jeune équipe du cabinet Voilà Moi, qui a été soutenu par le PMUC.

Team mon pari 2019
La Tean du concours Mon Pari 2019 – DR


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Onana Ondoa160

Lions indomptables : Fabrice Ondoa récemment récompensé pour sa bonne prestation, relance la concurrence avec André Onana en sélection nationale

senatoriales 2018 le cou

Législatives et municipales de 2020 : Les premières informations sur le Contentieux pré-électoral