in

Cameroun Vs Algérie : Zambo Anguissa forfait !

Anguissar

Le milieu de terrain des Lions indomptables du Cameroun a été blessé en club ce weekend.

Anguissar
Zambo Anguissa (c) Droits réservés

Blessé avec son club italien Naples, André Franck Zambo Anguissa est forfait pour la double confrontation contre l’Algérie des 25 et 29 mars 2022 ; match comptant pour les barrages de la Coupe du monde Qatar. Il sera remplacé par son coéquipier Arnaud Djoum.

Des analystes sportifs voient déjà en cette absence de Zambo, un coup dur pour le Cameroun qui va rencontrer, une équipe d’Algie, déterminée à se venger à la suite de la piètre performance dont elle a fait preuve lors de la Can 2021. Toutefois, Arnaud Djoum est un jouer bourré de talent qui a fait ses preuves lors de la Can 2017 au Gabon, remporté par le pays de Samuel Eto’o Fils.

Pour approfondir :   "Nul n'est prophète chez soi" : quand Anthony Pla prend la défense de Samuel Eto'o après sa volonté de démissionner

Le nouveau coach des quintuples champions d’Afrique, Rigobert Song Bahanag, a présélectionné 38 joueurs, avant d’arrêter une liste de 27 qui affronteront les Fennecs d’Algérie.

Un gros challenge pour le capitaine courage qui devrait fait faire qualifier ses poulains pour le Mondial 2022 ; l’un des objectifs assignés à son prédécesseur, Antonio Conceiçao Da Silva Oliveira.  

Pour rappel, André-Frank Zambo Anguissa est né le 16 novembre 1995 à Yaoundé. C’est est un footballeur international camerounais qui évolue au poste de milieu relayeur récupérateur. Il joue depuis août 2021 au SSC Napoli, en prêt du Fulham FC.

Pour approfondir :   Samuel Eto'o honoré par le prix « Legendary Figure » en Italie


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Réseau pédophile proxénétisme démantelé à Douala

Salmana Amadou Ali

Assemblée nationale : L’honorable Salmana Amadou Ali réélu à la vice-présidence de la commission des Finances et du Budget