in

Cameroun vs Angleterre : La CAF va ouvrir une enquête sur le le comportement des Lions Indomptables

lionnes indomptables france

Selon le journal L’Equipe, les Lionnes Indomptables du Cameroun vont faire l’objet d’une enquête de la CAF après leurs multiples protestations lors du match des 1/8 de finale de la FIFA Women World Cup 2019 qui les opposait à l’Angleterre.


lionnes indomptables france
Lionnes indomptables – DR

Au cours de cette rencontre, les Lionnes indomptables ont interrompu le match à deux reprises, menaçant de quitter la pelouse, à la suite de décisions arbitrales prises avec l’aide du VAR. Elles ont protesté contre l’arbitre du match. Par ailleurs, la défenseuse Augustine Ejangue aurait craché sur un bras de l’attaquante anglaise Toni Duggan, comme l’indique une vidéo en circulation sur les réseaux sociaux.

Pour approfondir :   [Tribune] Owona Norbert est finalement mort

Isha Johansen, présidente de la commission du football féminin de la CAF, a annoncé l’ouverture d’une enquête concernant le comportement des Lions Indomptables lors de leur huitième de finale de perdu contre l’Angleterre (0-3), ce dimanche. « Ce match a donné une très mauvaise image, non seulement du football féminin africain, mais du foot africain en général », a estimé Johansen, qui est aussi présidente de la Fédération de Sierra Leone. Et elle a ajouté : « C’est un problème qui doit être traité au plus haut niveau par les instances ».

La FIFA n’a pas encore réagi officiellement, mais elle devrait rapidement se saisir du dossier, et les Camerounaises risquent de lourdes sanctions disciplinaires, indiquent nos confrères de l’Equipe.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

classe zone anglophone

Cameroun : 600 000 enfants privés d’éducation par la Crise anglophone

Saint desir Atango

Cameroun : Un musicien camerounais annonce la chute de Paul Biya en juillet 2019