Afin d’éviter l’imbroglio de la rencontre entre les Lions Indomptables et la Namibie il y a quelques semaines, Lebleparle, de sources bien introduites, apprend que la Fédération camerounaise de football aurait saisi l’Office national des infrastructures et des équipements sportifs pour solliciter l’enceinte du Stade de Japoma à Douala pour le match Cameroun-Kenya. Une demande qui n’a pas encore reçu de réponse.
En effet, pour son troisième match dans ce tournoi qualificatif à la Coupe d’Afrique 2025, les Lions Indomptables reçoivent les Harambee Stars du Kenya le 7 octobre prochain. Afin d’éviter d’éventuels conflits entre la Fecafoot et l’ONIES, comme cela a été le cas ce mois-ci, la fédération aurait, apprend-on, saisi l’organe en charge des stades, qui vraisemblablement n’a pas encore donné de réponse à cette requête.
Le silence de l’organe dirigé par Joseph Antoine Bell suscite déjà des inquiétudes à moins de trois semaines de la rencontre. Tout compte fait, les Camerounais souhaitent que les tristes événements de la première journée ne resurgissent pas pour polluer davantage l’atmosphère. Une victoire est impérative pour le Cameroun, qui occupe actuellement la 2e place du groupe J.
Qu’en pensé le Coach des lions ? Car il semblerait qu’il a son avis à donner sur le choix du stade.