in ,

Cameroun vs Kenya : Le bal des vétérans

Christian Bassogog et Vincent Aboubakar, les plus anciens de cette équipe, ont inscrit chacun un but lors de la victoire des Lions Indomptables ce vendredi, 4-1 face aux Harambee Stars du Kenya.

Sans titre 1 36
Les Lions reprennent la tête du groupe J -DR

C’était une magnifique équipe du Cameroun que l’on a pu voir cet après-midi sur la belle pelouse de Mfandena. Le stade était plein à craquer. Les supporters n’ont pas regretté d’avoir effectué le déplacement pour vivre le récital offert par l’équipe de Marc Brys. 4-1 avec les buts des plus anciens de cette équipe. Vincent Aboubakar, 32 ans, a ouvert le score à la 8e minute sur penalty, permettant au Cameroun de mener 1-0. Un autre vétéran, Christian Bassogog, meilleur joueur de la Coupe d’Afrique en 2017, a également inscrit un but dans ce festival à la 55e minute.

C’était le quatrième but pour les Lions Indomptables inscrit par Bassogog après le troisième inscrit par Martin Hongla, son premier avec l’équipe nationale du Cameroun. Une superbe frappe pour le milieu de terrain camerounais qui a touché la lucarne du portier kenyan. Bien avant, Bryan Mbeumo avait porté le compteur de buts camerounais à 2 grâce à son quatrième but avec les Lions Indomptables. Il a dédié ce but à Christopher Wooh, sorti précocement sur blessure.

Pour approfondir :   Guibai Gatama à Ketcha Courtès : « Cessez de vous moquer des populations du Grand-Nord »

Avec cette victoire, le Cameroun prend provisoirement la tête du groupe J avec 7 points, suivi du Zimbabwe et du Kenya à la troisième place. Le match retour aura lieu lundi prochain à Kampala pour le compte de la quatrième journée.


Pour approfondir :   20 Mai 2024 : Paul Biya présidera le défilé civil et militaire au boulevard du 20 mai

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Yaoundé 11.10.2024: Christopher Wooh sort sur civière lors du match Cameroun vs Kenya. Illustration By OLBIF/Lebledparle.com

Cameroun vs Kenya : Grosse inquiétude pour Christopher Wooh

Fin de la polémique sur la chanson "Viviane" de Prince Aimé

« Viviane », Debordo Leekunfa, Maahlox : Prince Aimé s’exprime enfin ! (Vidéo)