in , ,

Cameroun vs Namibie : La CAF officialise le stade Roumdé Adjia de Garoua

L’information est répercutée dans une correspondance du président de la Fecafoot émise ce lundi 26 aout, à l’adresse du ministre des Sports et de l’Education physique, Narcisse Mouelle Kombi.

Eto Motsepe
Patrice Motsepe et Samuel Eto'o (c) Droits réservés

La Confédération africaine de football (CAF) a tranché : le stade Roumdé Adjia de Garoua accueillera le match Cameroun-Namibie, prévu pour le 7 septembre. Il s’agit de la première journée des qualifications à la CAN TotalEnergies Maroc 2025.

Dans une lettre datée du 26 août, Samuel Eto’o, président de la Fecafoot, donne cette information au ministre des Sports. Cette décision intervient malgré les recommandations du membre du gouvernement, qui avait suggéré d’avertir la CAF que le stade de Yaoundé avait été désigné par le gouvernement pour le match. Eto’o a, au contraire, convaincu la fédération namibienne et la CAF de délocaliser le match à Garoua.

Pour approfondir :   JO 2024 : Voici le programme officiel des athlètes camerounais

Le choix du stade de Garoua a été confirmé après que la CAF a demandé des images actualisées des stades de Roumdé Adjia à Garoua et d’Omnisports à Yaoundé, en réponse aux réserves émises concernant l’indisponibilité temporaire du stade de Japoma. « Le choix du stade de Garoua a été sans appel », a déclaré Eto’o, précisant que la CAF avait validé ce choix via un courriel reçu le 25 août 2024.

Le ministre des Sports qui se retrouve devant un fait accompli, n’a pas encore réagi.

Pour approfondir :   Crise financière, les médias d’Amougou Belinga déjà aux abois


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

richard bona biographie

Quand Richard Bona joue le voyant : « Marc Brys gagnera la prochaine CAN. Notez ! »

Revue Mbala

La revue de presse camerounaise du mardi 27 aout 2024