in ,

Cameroun vs Namibie : Le match risque ne pas être diffusé s’il est joué à Garoua

C’est l’une des raisons que l’Onies avance pour montrer l’incapacité du Stade Roumdé Adjia à accueillir la rencontre entre les Lions Indomptables et les Brave Warriors au Stade Roumdé Adjia.

Sans titre 228

L’Onies tient enfin la Fédération camerounaise de football et la met devant les faits accomplis. Hier, 29 août, dans sa correspondance adressée à la Fécafoot, l’Office national des infrastructures et des équipements sportifs explique sa position par le fait qu’il faut un minimum de 20 jours pour les installations de la Crtv, seule chaîne accréditée pour la retransmission des matchs des Lions Indomptables. Cependant, ce temps imparti est très insuffisant selon l’Onies pour mettre tout en œuvre pour la diffusion de ce match si Samuel Eto’o insiste à le faire jouer à Garoua.

Lire l’extrait de la correspondance de l’Onies proposé par Lebledparle.com

« Tertio, s’agissant de la diffusion de ce match s’il se venait à se jouer à Garoua, il est impossible de lever les contraintes liées à la production et à la diffusion du signal TV international dans les délais qui nous sont impartis. En effet, la CRTV, opérateur TV de service public est seule capable d’assurer la retransmission TV d’un match de niveau international au Cameroun. Elle dispose pour ce faire d’importants moyens de production et de plusieurs stations fixes montantes des signaux de type « up-link » y compris à Garoua. Les unités de production des signaux certes de grande capacité (20 caméras chacune) sont au nombre quatre deux de type OBVAN (cars de régie mobile) et de deux de type fly cases. L’inconvénient majeur étant qu’aucun de ces dispositifs n’étant positionné à Garoua, il faudrait les déplacer de leurs sites actuels (Yaoundé pour les OBVAN), (Douala et Limbé pour les fly cases). Pour les OBVAN, il faudrait parcourir 950 km et rouler à très faible allure à cause des risques d’accidents, se donner le temps de leur installation sur place, le stade de Garoua n’étant pas précablé et procéder aux tests pendant une dizaine de jours. Ce qui porte à un minimum de 20 jours les délais de mise à disposition du signal TV à Garoua. Pour ce qui est des fly cases facilement transportables par fret aérien, ils ne peuvent pas être installés à Garoua dont le stade ne dispose pas d’une salle technique appropriée. Dans l’intervalle de temps qui nous sépare de l’échéance du 07 septembre, il est donc matériellement impossible d’envisager une retransmission TV de cette rencontre, ce qui priverait de nombreux compatriotes et les Namibiens de la possibilité de pouvoir regarder ledit match sur le petit écran »

 

Pour approfondir :   Deux morts dans une attaque de Boko Haram à Kerawa

 


1 Comments

Leave a Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ancien combattant en consultation e1724996724783

Bertoua : Les anciens et retraités de l’armée dans les bons soins de l’Etat

PM

OCI : Le Cameroun prêche un dialogue franc et sincère entre les pays en conflits