Cette nuit du 1er septembre 2024, comme prévu par le « programme du gouvernement », les Lions indomptables n’ont pas encore rejoint l’hôtel Hilton de Yaoundé alors qu’il était plus de 20 H au Cameroun, a indiqué Canal 2 International.
« Les Lions indomptables du Cameroun doivent se rassembler ici à l’hôtel Hilton de Yaoundé, à partir de ce dimanche [1er septembre 2024]. Mais nous sommes ici depuis plusieurs heures et nous n’avons pas encore aperçu le moindre Lion et même le staff. Selon certaines indiscrétions, qui sont ici, Nicolas Moumi Ngamaleu, serait déjà là sur les lieux. Mais cette information reste à confirmer. […] En tout cas nous attendons toujours », a déclaré le journaliste Daniel Anicet Mboudie.
Une situation qui pourrait s’expliquer par l’atmosphère électrique qui prévaut entre le Minsep et la Fecafoot autour de l’organisation du Match Cameroun vs Namibie. En effet, selon le programme des Lions Indomptables relayé dans les médias par les fonctionnaires du Ministère des Sports et de l’Education physique, les joueurs devaient se regrouper ce dimanche à l’hôtel Hilton de Yaoundé. Début des entrainements, lundi au stade militaire de Ngoa-Ekelle, avant le match du 07 au stade Omnisports Ahmadou Ahidjo. Un plan que la Fecafoot conteste fermement en brandissant tout un autre. A l’indifférence du programme du ministère, la fédération propose aux Lions de se regrouper à Douala avant de prendre la route de Garoua où le match doit avoir lieu au stade Roumdé Adjia.
Les prochaines seront sans doute, plus diseuses dans cette crise.