Si ce programme est avéré, l’ONIES prendra donc le contre-pied de l’instance faitière africaine de football. En effet, le programme du match Cameroun-Namibie élaboré par la Confédération africaine de football stipule que la rencontre aura lieu au Stade Japoma à Douala à 17h. Or, l’Office National des Infrastructures et d’Équipements Sportifs a saisi la Fécafoot pour lui signifier l’urgence de délocaliser la rencontre au Stade Amadou Ahidjo.
La question reste posée : où se déroulera ce match Cameroun-Namibie comptant pour la première journée des éliminatoires de la CAN 2025 ? La Fédération camerounaise de football maintient la match à Douala. Dans la lettre de convocation du capitaine Vincent Aboubakar, la Fécafoot précise que le stage des Lions Indomptable commence le 2 septembre 2024 à Douala. Cependant, la CAF a déjà programmé les officiels de la rencontre.
Modibo Samke, arbitre international malien, sera assisté de ses compatriotes Amadou Selly Guisse et Sory Ibrahima pour diriger ce premier match des Lions Indomptables dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 au Maroc. À moins de trois semaines de la rencontre, non seulement la liste de Marc Brys reste attendue mais la question du stade taraude encore les esprits.