Selon l’activiste de la Brigarde anti-sardinards Winnie Savannah, l’ancien Directeur de Vision 4 a longtemps collaboré dans l’ombre avec le mouvement basé à Paris, en leur fournissant des informations susceptibles de faire tomber le régime Biya.
Les révélations de Winnie Savannah sont pour le moins étonnante, lorsque se souvient avec quelle hargne, Ernest Obama défendait le président de la République et sa gouvernance sur les antennes de la chaîne dite «la télévision africaine».
Dans une interview réalisée par nos confrères de JMTV et diffusée le 30 juin 2020, la combattante au sein de la BAS détaille comment le journaliste a endossé le rôle d’agent double,
«Lui, il nous a donné des informations. (…) Il nous a donné des informations et il n’est pas le seul à donner des informations. Parce que même en votre propre sein (le pouvoir et ses supporters, ndlr), il y a des gens qui veulent que ça change. Mais comme ce sont des assoiffés qui ne sont pas capables de dire ouvertement,
«nous voulons que ça change» qu’est-ce qu’ils font ? Ils nous donnent des informations pour vous combattre», soutient celle qui a récemment été amputée d’une jampe.
Pour rappel, Ernest Obama a été arrêté le 18 juin dernier. Après plus de 7 jours de détention, le Directeur des rédactions du groupe L’Anecdote a bénéficié d’une demande de libération provisoire provenant de son ex patron afin qu’il puisse comparaître libre.
https://www.youtube.com/watch?v=k5ZO4OEz-f8