Un nouveau communiqué du Directeur de YA-FE renseigne le public sur l’annulation de cette édition 2017 de Yaoundé en fête finalement prévu au boulevard du 20 mai.
Initialement prévue au Palais des Sports de Yaoundé, la Foire Yaoundé en Fête avait été annulée dans cet espace pour des mesures de sécurité, renseignait un communiqué du sous-préfet de Yaoundé I, Yampen Ousmanou.
L’autorité administrative disait avoir reçu des instructions de la haute hiérarchie pour inviter les responsables de Ya-Fe à changer de site selon le rapport NN°1880 de la police relatif aux mesures de sécurité et de circulation. Yampen Ousmanou invitait alors les organisateurs de YaFe à délocaliser la foire du Palais des Sports. Sauf que le site de la foire de Tsinga était déjà occupé par un chantier.
Comme dernier recours, il restait le Boulevard du 20 mai. «Nous avons reçu l’autorisation des autorités de délocaliser une partie de YAFE au boulevard du 20 mai. Nous y travaillons en urgence et prenons contact avec tous les partenaires de YAFE pour faire ce qui est possible», affirmait le comité d’organisation dans un communiqué rendu publique le 18 décembre.
Nouveau rebondissement : dans un autre communiqué rendu publique ce samedi 23 décembre, le Directeur de Ya-Fé indique que « Finalement après plusieurs scenaris étudiés en urgence, Monsieur le Ministre délégué à la présidence chargé de la défense, n’a pas pour des raisons sécuritaires une autorisation pour la tenue de Ya-Fe 2017 au boulevard du 20 mai.
Lebledparle.com vous propose ce nouveau communiqué