Après leur victoire sur le fil 3-2 vendredi dernier au stade Omnisport, Les lionnes indomptables doivent terminer le travail demain à Lusaka pour décrocher une place pour les Jeux olympiques de 2020 à Tokyo.
Alain Djeumfa et ses joueuses ont quitté Yaoundé samedi après-midi pour rallier la capitale zambienne où elles tenteront d’obtenir le ticket de qualification pour les JO Tokyo 2020 Pour ce match couperet, le sélectionneur des Lionnes Indomptables Alain Djeumfa a dévoilé une liste de 18 joueurs quelque peu revue.
En effet, Mambo Lamo, Flora Kameni et Geneviève Ngo Mbeleck, présente lors de la manche aller ne sont pas du voyage. Auteure d’une entrée de jeu timide à Yaoundé, l’une des taulières de l’équipe nationale Ngo Mbeleck a été remplacée par Mireille Vianelle Tchengang, joueuse du Paris Saint-Germain qui honorera sa première sélection. Alain Djeumfa l’a donc logiquement remplacé par Mireille Vianelle Tchengang. Tout comme la néophyte, Alexandra Takounda, sociétaire d’Eclair de Sa’a et Tsadia Doloresse (Louves Minproff) font également leur entrée.
Alain Djeumfa confiant
Si son équipe n’a pas affiché un visage des plus reluisants à la maison, le technicien camerounais dit savoir exactement ce qu’il y a lieu d’améliorer pour ramener un résultat positif de Zambie.
« On va plus travailler le mental. Nous sommes habitués à ce genre de compétition. On saura quoi faire. Je ne peux pas vous dévoiler ma stratégie et ma tactique du match retour maintenant. On va discuter avec les enfants et ensemble, on va retenir quelque chose pour le match retour. Mais, je puis vous rassurer que nous mettrons tout en jeu pour nous qualifier, a expliqué Alain Djeumfa. L’axe central de la défense n’a pas été ce qu’on connaît. Pourtant c’est bien deux filles qui jouent souvent ensemble. Ça peut arriver au foot. On va les remotiver pour le match retour. Prendre deux buts à Yaoundé, c’est énorme. On va se préparer en conséquence. On va voir comment marquer là-bas sans en encaisser », avait-t-il expliqué dans des propos rapportés par le journal Le Jour.
Le public camerounais, lui, rêve d’une nouvelle participation aux JO après celle de 2012 à Londres.