Durant le journal de 20H du 17 mars 2020 sur la télévision privée Equinoxe TV, la sœur du premier fils du Cameroun décédé des suites de la pandémie de Covid-19 a fait le récit des circonstances de la disparition de son frère.
Le Coronavirus a eu raison d’un camerounais résidant France et dénommé Didier Mbeng. Le défunt, était interné depuis plusieurs jours dans un hôpital parisien. Il a rendu l’âme dans la nuit du 16 au 17 mars 2020.
Dans la soirée qui a suivi, la sœur du disparu est revenue sur les différents évènements qui ont précédé le départ de son aîné. C’était au cours d’un échange téléphonique diffusé en direct au journal de 20h présenté par Cédrick Noufele.
On apprendra via ses déclarations qu’après un séjour en Turquie, Didier Mbeng est retourné en Hexagone le 1er mars. C’est à son retour qu’il va commencer à faire la maladie. Les symptômes sont partis d’une simple grippe, les médecins lui diagnostiqueront d’abord une bronchite et plus tard le Coronavirus. Lebledparle.com vous propose ci-après la vidéo entière de la conversation.
https://www.youtube.com/watch?v=1rCHxZt9RHw&t=1226