in ,

« Camerounais, nous le sommes et le resterons » : Maurice Kamto envoie un message aux haineux

Alors que les discours de haine et le débat sur le tribalisme refait surface, le leader du MRC, dans une récente pensée, lance : « Que ceux qui conspirent par la haine contre le Cameroun en prétendant exprimer des opinions se le tiennent pour dit : ils ne détruiront pas la force de l’amour qui pétrit cette nation ».

Maurice Kamto, Président du MRC - DR
Maurice Kamto, Président du MRC - DR

Malgré les douleurs de son histoire aux blessures multiples, le peuple camerounais demeure un et indivisible, affirme Maurice Kamto, aux dépens des éventuels laboratoires obscurs de malfaisance politique. Dans une nouvelle pensée, le président du MRC met les haineux en garde :

« Camerounais sans concession. Camerounais toujours, pour toujours. Camerounais Ensemble, filles et fils de cette terre de promesse. Aucun laboratoire obscur de malfaisance politique ne réussira à diviser, briser, fragmenter notre peuple qui se forge dans les douleurs de son histoire aux blessures multiples. J’entends monter du Cameroun profond, une même fierté d’être le pays singulier que nous sommes ; et autour de l’arène politique je vois des charognards qui veulent déchiqueter notre nation avant de l’offrir en pâture. Aucune communauté ne sera jetée à la mer. Camerounais nous sommes, Camerounais nous le resterons, dans notre riche diversité qui se fond lentement, progressivement dans un même moule. Que ceux qui conspirent par la haine contre le Cameroun en prétendant exprimer des opinions se le tiennent pour dit : ils ne détruiront pas la force de l’amour qui pétrit cette nation », a-t-il écrit sur sa page Facebook.

Pour approfondir :   Anne Féconde Biloa : « Le PCRN est un parti d'envergure national »

1 Comments

Leave a Reply
  1. Kamto? Lui? Le père de lah haine accuse les autres de haine.
    Devant le monde entier et le Cameroun devant le Conseil Constitutionnel, il a déversé sa haine en créant le concept du “concours pour être Bulu”.
    À sa suite, son lieutenant s’est engagé par l’appel à l’élimination ethnique des Bulu: “ A chacun son Bulu”.
    Le “président élu” ne s’est jamais désolidarisé de la haine. C’est l’hôpital qui se moque de la charité.
    Kamto, va sur le terrain présenter to. Projet politique aux Camerounais. Cesse de jouer à la victime.
    Tu es comptable des problèmes de ce pays. Tu as été ministre de Paul Biya. Donc laisse les Camerounais tranquille.
    Continue à ruminer ton aigreur contre tes “amis” d’hier. Tu as sacrifié ton honneur pour être ministre. Kamto est un homme immoral.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sous-préfecture d'Ombessa

Ombessa : Sous menance de répression, le Sous-préfet exige de tout fermer, à l’occasion d’une visite du Préfet

Sans titre 87

Leny Yoro sur André Onana : « Il a eu une grande carrière »