in

Camtel répond avec véhémence à ses détracteurs suite à l’organisation d’un concert de Fally Ipupa

L’artiste congolais est selon les chiffres, le plus écouté au Cameroun, argue le directeur de communication de Camtel.

Capture aigle
Fally Ipupa (c) Droits réservés

La Cameroon Télécommunications (Camtel) est sorti de l’omerta, pour répondre aux critiques concernant le choix de Fally Ipupa pour le concert prévu le 30 décembre. Benjamin Lamère, directeur de la Communication de Camtel, s’est exprimé pour la première fois sur les critères qui ont prévalu lors d’une récente interview accordée au web média Naja Tv.

Benjamin Lamère assure que Fally Ipupa correspond parfaitement à la cible visée par la campagne de Camtel. Il souligne que l’artiste congolais est particulièrement apprécié par les jeunes de 15 à 35 ans, la tranche d’âge visée par la campagne. 

Un Choix cohérent malgré les critiques

Malgré les critiques suscitées par ce choix, Benjamin Lamère affirme que Fally Ipupa s’impose naturellement en raison de sa popularité et de son impact sur la cible. Il insiste sur le fait que ce choix ne vise pas à concurrencer les artistes locaux, mais plutôt à maintenir un critère de performance cher à Camtel.

Le directeur de la Communication précise que le Congolais est mondialement reconnu et que le critère de performance est déterminant dans le choix des artistes pour leurs événements.  « Il suffit d’aller sur le numérique, les différentes plateformes de streaming pour vous rendre compte qu’au Cameroun, l’artiste le plus écouter, c’est Fally Ipupa. De manière naturelle, c’est un choix qui se défend librement. Fally Ipupa ne vient pas prendre le pain de personne. Tout comme quand ils vont ailleurs (les artistes camerounais, Ndlr), ils ne prennent le pain de personne. C’est la compétition. Nous sommes attachés à la performance. Fally est performant », tranche-t-il.

Pour approfondir :   Respect des nouveaux prix du riz : L'Etat traque les les commerçants véreux

10 Comments

Leave a Reply
  1. N’importe quoi,les jeunes l’aimeraient!!! Ça s’est le lobby, rien d’autre imposer un zaïrois,et insulter ainsi tous les autres ;au pays de Manu Dibango ???

    • Hum . vous faites Quoi pour les artistes camerounais tu parles de Manu Dibango. après sa mort qu’est-ce que le gouvernement à fait pour lui et d’autres artistes. c’est de ça qu’il s’agit.ne revendiqué pas ce que vous n’avez pas moissonné.que le gouvernement camerounais commence par valoriser ses artistes.

      • Justement c est pour cette raison que nous voulons que le gouvernement valorise les artistes camerounais en commençant par cet acte camtel étant un produit cosommé uniquement par le contribuable camerounais

      • Dite à ce monsieur que camtel n’est même pas rentable sans les subventions avec l’argent public donné par l’état du Cameroun.

  2. De toute les façons j’ai dit sur une page sur Facebook… Camtel fait son marketing chose qui est normal je ne sais pas pourquoi tant de polémique se pose à ce sujet.
    Bizarrement si orange et MTN fesaient pareil personne n’allais broncher.
    Dans le monde du business il ya ce qu’on appel le marketing sensoriel c’est une branche dans le marketing qui relève d’une stratégie dans le sens où l’événement annoncée, son affichage doit séduire la clientèle d’où le nom sensoriel qui vient du mot Sens…. Les sens du corps humain alors dans le cas de camtel il s’agit d’une stratégie marketing sensoriel de la vu entre autre l’ouïe … l’affiche avec la photo de Fally Ipupa et sa présence en tant que artiste principal va séduire les camerounais car selon les chiffres et les sondages c’est l’artiste le plus écouté 👌 dans notre pays … En même temps c’est du business camtel veut faire des bénéfices….. Vous qui parlez trop là dites moi vous connaissez un commerçant qui ne veut pas faire de bénéfice ? Les artistes du pays se doivent de travailler pour être au top niveau et non pas passer leur temps pour revendiquer ce dont ils n’ont pas droit de part leur prestations…. Abimte.
    Jérôme owona marketisttttttt de formation.

  3. Hum . vous faites Quoi pour les artistes camerounais tu parles de Manu Dibango. après sa mort qu’est-ce que le gouvernement à fait pour lui et d’autres artistes. c’est de ça qu’il s’agit.ne revendiqué pas ce que vous n’avez pas moissonné.que le gouvernement camerounais commence par valoriser ses artistes.

  4. Un artiste n’appartient a aucune nation puisque la musique est comparer a de l’air. FRANCKO collé la petite a fait fureur au Brésil . Ce qui me froisse dans cette polémique est le mutisme des artistes eux-mêmes. Ils font des concerts hors de nos frontières et tête d’affiche et célà ne fait aucun bruit ,c’est quand-même grave et primitif ce genre de débat au 21ème siècle. CAMTEL pour ce concert veut un positionnement et FALLY est l’homme de la situation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Un internaute sur les réseaux sociaux

La déclaration de Yaoundé pour la régulation des réseaux sociaux en Afrique

Bikoi S A

Plaidoyer pour la définition du statut des artistes camerounais !