Cette évaluation découle de l’examen des états financiers et des rapports du Commissaire aux comptes de l’exercice 2022, effectué le 23 juillet dernier. Après avoir pris connaissance de l’état général des immobilisations et des amortissements de la société, le Conseil a approuvé les actions menées par la Direction Générale.
Les résultats financiers définitifs montrent un résultat net après impôts de -9 402 888 059 FCFA. Bien que ce chiffre soit considéré comme négatif, il représente une nette amélioration par rapport à l’exercice précédent, avec une augmentation de 1 717 853 826 FCFA.
Il s’agit donc d’un pas vers le redressement de la structure, un processus qui nécessite encore plus de rigueur et de transparence dans la gestion des fonds alloués à l’entreprise. Dans un communiqué, la direction générale a tenu à féliciter les agents ayant participé à cette opération pour la clarté des documents fournis.
Le Conseil a également encouragé la Direction Générale à continuer ses efforts dans le but d’améliorer la gouvernance financière et comptable, ce qui contribuera à atteindre l’objectif majeur du gouvernement relatif le manque d’eau potable dans certaines zones du pays