Les populations de la ville d’Obala seront privées d’eau pendant un petit moment. Cette situation est due à une panne de l’électropompe d’aspiration survenue dans la station locale de captage. De ce fait, les activités de production et de distribution sont stoppées depuis le 31 juillet 2024.
La situation est déconcertante tant pour les consommateurs que pour la société. Car qui dit arrèt de la production et de la distribution dit impact négatif sur les revenus. Et côté consommateurs, car il y’aura un grand besoin d’hydratation dans les familles. L’eau manquera pour les taches ménagères ( lessive, menage, vaisselle). De plus, plusieurs commerces nécessitant de cet or bleu, seront à l’arrêt.
Pour résoudre cette situation, les équipes techniques de Camwater sont déjà mobilisées sur le terrain. Par ailleurs, Camwater rassure ses clients qu’il y aura de nouveau de l’eau à profusion dès le lundi 05 août 2024.
Dans ce communiqué, la société de production et de distribution d’eau a tenu à appeler à la compréhension de ses consommateurs pour les divers désagréments causés par ce manque d’eau potable dans la ville d’Obala. »