in

CAN 2016 : Contrairement aux rumeurs, les Lionnes ne revendiquent aucune prime

Aboudi Onguene -

Selon des témoignages recueillis par le magazine Camfoot, auprès des joueuses de la sélection nationale du Cameroun, toutes les primes ont été payées pendant le déroulement de la compétition.


Aboudi Onguene
CAN 2016 : Contrairement aux rumeurs, les Lionnes ne revendiquent aucune prime – DR

Contrairement à ce qui est rapporté, les vice-championnes d’Afrique ne réclament plus rien. «Nous n’avons eu et nous n’avons aucun problème de prime. De même que nous ne revendiquons plus rien. Personne ne nous doit un franc», indique au journal une joueuse ayant requis l’anonymat. Selon cette dernière comme d’autres d’ailleurs, les primes ont été payées au fur et à mesure qu’elles avançaient dans la compétition. « Nous avons d’abord reçu la prime de présence et de qualification. Quand nous nous sommes qualifiées pour les demi-finales, on nous a payé la prime indiquée pour le second tour. De même que, après notre victoire en demi-finale, nous avons reçu la prime prévue pour l’admission en finale », rapporte un membre du staff des Lionnes.

Pour approfondir :   Jean-Claude Mbede : « Obama est venu nous imposer que son patron est victime de jaloux »

Selon le tableau de paiement des primes aux Lionnes indomptables, il était prévu qu’elles touchent en termes de prime de présence, 500 000 Fcfa ; prime de qualification, 4 000 000 Fcfa ; admission au second tour, 5 000 000 Fcfa ; admission en finale, 8 000 000 Fcfa ; victoire de l’ultime finale, 10 000 000 Fcfa. Les Lionnes ont reçu toutes ces primes, excepté celle réservée pour la victoire de la finale, étant donné qu’elles n’ont pas remporté le trophée.

Pour approfondir :   Cameroun : Pourquoi la tension perdure entre l'église et Paul Biya ?

Chaque joueuse de la sélection nationale devrait avoir perçu au total la somme de 15 575 000 Fcfa, après prélèvement de la taxe sur les revenus non imposables qui est de 11% [de 17 500 000 Fcfa], soit, 1 925 000 Fcfa.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Après la victoire des Lionnes face au Ghana - DR

CAN 2016 : Les Lionnes indomptables seront reçues par Paul et Chantal BIYA

Ble Goude Kadji

Charles Blé Goudé engage l’avocate Camerounaise Josette Kadji pour sa défense