Interviewé mercredi 30 novembre sur les antennes de la télévision allemande Eintrach Tv, l’ancien capitaine des « Greens Eagles » a tenu à féliciter les footballeuses nigérianes pour leur qualification face à l’Afrique du Sud.
Pour Jay-Jay Okocha, la finale qui va opposer le Cameroun au Nigéria samedi 03 décembre à Yaoundé, est très importante et sauf exception de dernière minute, il confie être à Yaoundé pour assister à la finale. « J’irai personnellement encourager les filles… »
Pour le meilleur joueur de la Coupe d’Afrique des nations 2004, ce match aura des airs de revanche dans la tête de tous les nigérians.
« J’ai perdu une finale devant mon public face au Cameroun en 2000 et je n’ai jamais oublié la déception que j’ai ressentie ce jour. Je pense que ce sera l’occasion de rendre la monnaie au Cameroun. J’ai beaucoup d’amis au Cameroun, mais pour l’heure le patriotisme prévaut d’abord. Ce match aura un goût de vengeance »
Jay-Jay Okocha reconnait que le match ne sera pas facile pour les nigérianes. « Honnêtement, ce match sera dur. Le seul match des camerounaises que j’ai regardé est la demi-finale qu’elles ont jouée face au Ghana. Elles jouent vraiment bien au ballon. »
Néanmoins, le footballeur nigérian est certain de la victoire des Super Falcons contre vents et marées. Une victoire qui selon lui, sera de 2 buts contre 1.