Les Pharaons d’Egypte, vont affronter dimanche prochain en quart de final, les Lions de l’Atlas du Maroc, tandis que les Black-stars du Ghana vont croiser le fer avec les Léopards de la RDC.

En battant le Ghana déjà qualifié pour les quarts de finale (1-0), l’Egypte a assuré sa qualification pour le second tour de la compétition et termine en tête du groupe D. Après avoir été absents lors des trois dernières éditions (2012, 2013,2015) les septuples champions d’Afrique renouent avec un passé glorieux.
L’Egypte qui avait besoin d’un matche nul pour traverser la phase de poules, a finalement eu raison des hommes d’Avram Grant. L’unique but de la rencontre porte la griffe de Salah à la dixième minute. Ce score a été conservé jusqu’à la fin du matche. Le Mali a cassé ses ailes en concédant le match nul contre l’Ouganda (1-1).
Le derby magrébin
L’équipe d’Egypte a rendez-vous dimanche 29 janvier 2017, en quarts de final face aux voisins Marocains d’Hervé Renard ( double champion d’Afrique 2012 et 2015), qui a obtenu sa qualification en venant à bout de la Côte-d’Ivoire qu’il a porté au sacre, il y a deux ans en Guinée Equatoriale (1-0).
Le derby ouest-centrafricain
Toujours ce même dimanche, l’autre derby, cette fois ouest-centrafricain, va opposer les hommes d’Avram Grant aux hommes de florent Ibengue. L’autre derby du même genre est le duel des fauves qui va se disputer samedi 28 janvier 2017, entre le Cameroun d’Hugo Bross et le Sénégal d’Aliou Cissé.
La quatrième rencontre ouest-magrébine, est une confrontation entre le Burkina-Faso et la Tunisie. Sur les huit équipes qualifiées pour le second tour, trois sont de l’Afrique de l’ouest, trois également de l’Afrique du Magreb. Deux entraineurs locaux sur quatre au départ poursuivent l’aventure.
Lebledparle.com, vous propose le tableau complet des quarts de finale de la CAN 2017
