Le Roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations au président de la République du Cameroun, Paul Biya, après l’exploit réalisé par l’équipe nationale camerounaise de football en remportant la 31e édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).
Dans ce message, le Roi fait part de ses sincères félicitations au président Paul Biya et, à travers lui, au peuple camerounais frère. « Je tiens également à rendre hommage aux joueurs et au staff technique de l’équipe camerounaise qui, tout au long de cette compétition sportive africaine, ont fait montre d’un talent remarquable et d’un grand esprit d’émulation et de fair-play, accomplissant un excellent parcours couronné par cette importante réalisation », ajoute le Souverain dans un message.
Le Roi Mohammed est la deuxième personnalité à exprimer ses félicitations à ce pays qui retrouve sa gloire d’il y a quinze ans. La présidente sortante de l’Union africaine, Nkosazana Dlamini Zuma, a fait une déclaration y relative dimanche. « Toutes mes félicitations aux Lions indomptables du Cameroun, qui ont remporté une victoire spectaculaire à la CAN 2017 », a-t-elle indiqué avant de saluer la performance de l’Egypte sortie vice-championne de cette compétition.