Le Ministre des Sports et de l’Education Physique a demandé aux responsables impliqués dans l’organisation de la CAN 2019 de faire preuve de professionnalisme
En procédant à l’installation des membres du COCAN 2019 le 17 août dernier, le Minsep par ailleurs président du comité central d’organisation de l’événement, a insisté sur l’enjeu que représente l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations pour notre pays. Pour Pierre Ismaël BIDOUNG MKPATT, il faut se mettre résolument au travail afin d’offrir dans 23 mois, une belle fête sportive à la jeunesse africaine.
Pour permettre aux membres du COCAN 2019 d’être au même niveau d’information que tous les autres acteurs impliqués dans l’organisation de ce grand rendez-vous sportif, le président de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) a dressé un état des lieux des préparatifs. L’on retient du propos de Tombi à ROKO SIDIKI qu’à cette date, le Cameroun dispose d’une bonne partie d’infrastructures sportives, hôtelières et hospitalières et aéroportuaires contenues dans le nouveau cahier de charges de la Caf.
Chaque membre des comités techniques et des comités de sites maitrise parfaitement sa mission. Il faut tout de suite mettre le pied à l’étrier pour montrer le meilleur visage du pays , car les premiers membres de cette mission d’inspection de la caf arrivent ce week-end.
Rappelons que le comité d’organisation de la CAN 2019 est constitué de 14 commissions tel que vous rapportait lebledparle.com dans l’un de ses articles au sujet des membres nommés dans lesdites commissions.