Lors de la défense des budgets à l’Assemblée nationale, le ministre des Transports il y a quelques jours, Ernest Ngalle Bibehe a annoncé l’acquisition de trois nouveaux aéronefs par la compagnie Camair-co pour faciliter les déplacements pendant la compétition continentale qui se déroulera un juin 2019 au Cameroun.
« Dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations, il est projeté l’acquisition ou la location de trois aéronefs en vue de faciliter les déplacements », a fait savoir Ernest Ngalle Bibehe devant le parlement camerounais, précisément à la Commission des Affaires étrangères de de la chambre basse du Parlement.
Cette projection a été sans doute prise en compte lors de la votation du budget de l’exercice 2019.
Ces aéronefs viendraient porter à 09 (neuf), le nombre d’avions que compte la flotte de la compagnie aérienne nationale en pleine phase de décollage. Camair-co annonçait récemment la mise en service de plusieurs Boeings et MA60, après des années turbulences.
Chaque département ministériel est à pied d’œuvre afin de jouer sa partition au profit d’une CAN 2019 des plus réussies.