L’ancien Lion indomptable et actuel président du syndicat national des footballeurs camerounais (SYNAFOC) est le deuxième vice-président de cette commission compétition.
Le Président de la République du Cameroun a signé le 11 aout 2017, un décret mettant en place les textes régissant le Comité d’Organisation (COCAN) de la CAN2019 comme le rapportait Lebledparle.com. Le Ministre des Sports qui préside ce COCAN a désigné à son tour le 12 Aout 2017 160 membres répartis dans 14 commissions.
La commission compétition est présidée par M.Boubakary Bello de la Fecafoot. Les deux vice-présidents sont respectivement M. Manga Lucien du Minsep et M. Njitap Gérémi de la Fécafoot qui a pour épouse l’une des filles du richissime Fotso Victor. Les rapporteurs de cette commission sont M. Mebizo’o Paul de la Fécafoot et Gaoussoumou Jean du Minsep. Comme membres de cette commission, nous avons Jean Manga Onguéné, Jean Paul Akono, Etienne Sonckeng de la direction technique nationale à la Fécafoot et Tjom Roger du Minesep.
Une décision du Président de la FECAFOOT signé ce mercredi 16 août 2017 nomme Mahamat Moumine, Directeur et Manda Chantale Thérèse Directeur adjoint du tournoi de la CAN 2019. Pour rappel, tous les membres des commissions ont été installés ce jeudi 17 août 2017 par le Ministre des sports et de l’éducation physique au palais des sports de Yaoundé.