Réuni ce samedi à Accra au Ghana, le comité exécutif de la CAF vient de trancher sur le sort du CHAN 2018 et de la CAN 2019 au Cameroun, dont les organisations étaient en doute.
En marge de la finale de la Coupe de l’Ufoa (union des fédérations ouest-africaines de football) prévue dimanche, le comité exécutif de la CAF a organise une réunion ce samedi à Accra (Ghana). Plusieurs sujets importants étaient au programme.
Le sort du Kenya, en retard dans les travaux pour le CHAN 2018, a été tranché ce samedi. » A une écrasante majorité des membres présents, il a été décidé du retrait de la compétition au Kenya au regard des retards accumulés et de différents rapports des missions d’inspection conduites dans le pays, dont la dernière s’est déroulée du 11 au 17 septembre 2017. », a ainsi décidé la CAF ce samedi.
En revanche, aucune décision de premier ordre n’a été prise au sujet de la CAN 2019 puisque la visite d’inspection au Cameroun, lui aussi en retard, a récemment été reportée à une date ultérieure après l’abandon du cabinet d’audit PricewaterhouseCoopers (PWC) comme l’a rapporté lebledparle.com . « Une réunion de la Commission d’organisation sera convoquée dans les plus brefs délais, afin d’élaborer les termes de référence de l’appel d’offres à ouvrir, pour la sélection d’un cabinet d’audit chargé d’effectuer les missions d’inspection des infrastructures devant abriter le tournoi. » annonce la CAF.
L’ensemble des résolution de la CAF ICI