Le ministre des sports et de l’éducation physique Bidoung Mkpatt a tenu un point de presse ce mercredi pour rassurer.
D’après le Ministre des sports et de l’éducation physique, le gouvernement est sérein et travaille sans relâche pour le succès de cette émission. « En tout état de cause, je dirais que c’est dans la sérénité que l’ensemble des parties prenantes travaillent sans relâche, dans le cadre de la prochaine mission d’inspection de la Confédération africaine de football dans notre pays », a-t-il déclaré.
Il a également fait savoir que le gouverment travaille pour respecter le cahier de charge de la Caf. « L’ensemble du gouvernement, sous la coordination de monsieur le Premier ministre, chef du gouvernement est à pied d’œuvre afin que les différents ministères et structures partenaires proposent des réponses pratiques par rapport aux exigences du cahier de charges de la CAH, chacun dans son secteur de compétence », ajoute Bidoung Mkpatt.
S’agissant de la venue des experts de la CAF, tout est mis en œuvre pour que la mission soit un succès. « Tous les membres des différentes Commissions techniques dit-il, aussi bien au niveau du Comité central qu’au niveau des Comités de sites, les entreprises nationales et internationales impliquées sont mobilisés dans l’objectif d’assurer le succès de la première mission de la CAF au Cameroun », poursuit-il.
« Toutes les dispositions nécessaires ont été prises en terme de logistique et de sécurité au niveau de tous les sites afin de permettre aux membres de la mission d’inspection de la CAF de travailler en toute sérénité », rassure le ministre.
La première mission d’inspection de la CAF sur les préparatifs de la CAN 2019 arrive aujourd’hui, jeudi 11 janvier au Cameroun. L’équipe forte de 10 personnes comprend des membres du comité exécutif de la CAF ainsi que des experts d’un organisme d’audit indépendant.
Les journalistes camerounais invités à faire preuve de patriotisme pour rassurer la CAF.