Après la grève des primes pour la Coupe d’Afrique des Nations 2019, les hommes de Clarence Seedorf ont finalement pris la décision de prendre le vol pour Ismaila en Egypte, pour prendre part au tournoi qui débute ce vendredi 21 juin 2019 au Caire avec un match d’ouverture Egypte contre Zimbabwé.
Après la concertation de ce matin, Eric Maxime Choupo Moting et ses coéquipiers ont décidé d’arrêter toute négociation au sujet des primes et se contentent de la prime de 20 millions proposé par le gouvernement, même s’ils ne sont pas satisfaits.
Les lions indomptables vont quitter le Cameroun en début de soirée de ce vendredi et souhaitent qu’ils ne soient perturbés pas personne durant le séjour Egyptien. « Nous allons voyager pour l’Egypte ce vendredi. Toutefois, dès notre arrivée à Ismaïlia, nous souhaitons nous concentrer uniquement à la compétition, sans interférence extérieure et ce pendant toute la CAN 2019. Nous souhaitons qu’il en soit ainsi, avant, pendant, après les séances d’entrainement et les matches », écrivent les lions indomptables.
Dans cette lettre, l’équipe nationale du Cameroun annonce qu’elle doit valablement défendre son titre et souhaitent qu’à l’avenir que les choses se passent de façon professionnelle, dans le respect des acteurs sportifs. « Nous irons représenter la nation camerounaise, et nous allons donner le meilleur de nous-même pour défendre le titre avec dignité et fierté. Nous souhaitons pour le futur plus de professionnalisme, plus de communication dans l’organisation du football au Cameroun. Tout comme nous appelons humblement à plus de respect des acteurs des mouvements sportifs », indiquent les plénipotentiaires du Cameroun.
Les lions indomptables vont jouer mardi prochain leur premier match contre la Guinée Bissau.