Sauf changement de dernières minutes, Mohamed Salah, Sadio Mané et Riyad Mahrez sont les trois grands candidats pour décrocher le titre de Ballon d’Or d’Afrique cette saison.
La coupe d’Afrique des nations est sur déjà vers la fin. Mohamed Salah, Sadio Mané ainsi que Riyad Mahrez ont assuré leurs options afin de conquérir le prestigieux Ballon d’Or d’Afrique.
Mais seulement les Égyptiens, pays organisateur de la CAN, ont été éliminés par les Bafana Bafana d’Afrique du Sud en huitième de finales.
Cette défaite de Mohamed Salah pourrait jouer en faveur Sadio Mané, présenté comme le grand favori pour remporter le prestigieux titre. Tout près de lui, l’algérien Riyad Mahrez.
Sous les couleurs de Liverpool, Sadio Mané a fait une magnifique saison de sa carrière en Premier League, en étant élu meilleur buteur avec 22 réalisations à son compteur.
L’international sénégalais est plus que jamais favori pour remporter ce titre et peut aussi viser le Ballon d’Or européen s’il réussit à remporter la Coupe d’Afrique. Pour rappel, le Sénégal affronte la Tunisie ce dimanche 14 juillet 2019 à 18 h GMT, pour le compte des demi-finales de la CAN.
De son côté, le joueur de Manchester City, Riyad Mahrez, artisan majeur du bon parcours de l’Algérie, a remporté 4 titres en Angleterre avec City. Ce sont ainsi des raisons suffisantes afin que ce dernier puisse prétendre au Ballon d’Or africain, que l’attaquant Citizen avait remporté en 2016.