Ce mercredi 27 septembre 2017 Pierre Ismaël Bidoung Mkpatt, ministre des sports, Président du Comité central d’organisation de la CAN 2019 de football, sur proposition du Comité de normalisation de la Fédération camerounaise de football, a effectué des réaménagements au niveau de plusieurs commissions.
Dans sa décision de ce 27 septembre 2017, Bidoung MKPATT nomme le Journaliste Thierry Ngogang comme rapporteur de la commission communication du COCAN 2019. Thierry Ngogang actuellement en service dans la chaine de télévision panafricaine Africa 24 est passé entre autre par Mutations et STV où il a demissionné le 24 avril 2015 après avoir passé 11 ans.
On note aussi l’entrée dans les commissions, de l’ancienne gloire du football camerounais Michel Kaham, du technicien de football entraineur Atta Robert…
Dans la commission communication toujours présidée par le ministère de la communication, Laurence Fotso de la FECAFOOT, reste vice-présidente et Martin Camus Mimb, le fondateur de Radio Sport info à Douala désigné comme membre le 12 Aout 2017 comme l’avait rapporté Lebledparle.com, reste lui aussi comme membre de ladite commission.
Nloga Grabriel du MINSEP et Jean Baptiste Biaye (DP du journaliste Perspective) ne sont plus membre de la commission communication.
Cependant, les anciens membres proposés par Tombi A Roko n’ont pas été tous bannis. On peut citer parmi les rescapés, Guy Roger Obama de Magic FM, Ernest Obama de Vision 4, Abel Mbengue…
L’intégralité des nouveaux membres des commissions du Comité d’organisation de la CAN 2019 au Cameroun