La Caf a présenté au Caire, l’offre de billetterie de la Can 2021 prévue au Cameroun du 9 janvier au 6 février prochain via ses plateformes digitales.

Il faudra débourser entre 3000 et 20000 FCFA, pour assister à un match dans chacun de ses six stades retenus pour accueillir la messe du football continental au Cameroun, a appris Lebledparle Sport.
La répartition de stades par groupes
Les six groupes du tournoi seront répartis dans six stades dont quatre flambants neufs. Hôte de la compétition, le Cameroun sera logé dans le Groupe A et évoluera au Stade Olembé de Yaoundé. Les pensionnaires du Groupe C évolueront aussi à Yaoundé, au Stade Ahmadou-Ahidjo. Quant aux autres groupes, ils prendront leurs quartiers généraux à Bafoussam (Groupe B), Garoua (Groupe D), Douala (Groupe E) et à Limbé (Groupe F). Chacun ira donc de ses moyens pour s’offrir une place raisonnable.
Les conditions sanitaires d’accès au stade
Dans sa récente lettre adressée à la Caf, le président du Coca Narcisse Mouelle Kombi a fixé le protocole sanitaire que devront respecter les spectateurs pour pouvoir vivre les matches dans les stades.
« Les spectateurs devront se pré enregistrer sur la plateforme en ligne dédiée avant de se rendre dans les sites de dépistage/vaccination/vente de billets mis en place en quantité suffisante durant toute la période de la compétition », peut-on lire dans un courrier écrit Narcisse Mouelle. Le minsep fait par ailleurs savoir que, « le pass sanitaire sera contrôlé avant l’accès des spectateurs aux stades soit par smartphone soit par papier sécurisé, étant entendu que les intervenants (joueurs, arbitres et officiels) devant accéder aux zones 1 et 2 seront testés par PCR et les résultats disponibles sous 24h », a-t-il ajouté.