Dans un entretien accordé à Radio France international le 2 mai 2020, Stéphane Bahoken s’est montré totalement contre l’idée d’un report de la CAN 2021, prévu au Cameroun.
Un éventuel renvoi de la Coupe d’Afrique des Nations décevra l’international camerounais. C’est globalement, la quintessence de ses propos sur les antennes de la radio du monde.
Un flou total demeure en effet au sujet du calendrier de la CAN 2021 depuis la survenue de la pandémie du nouveau Coronavirus qui a paralysé le cours des évènements dans l’univers footballistique. Si de nombreuses personnalités du ballon rond sur le continent sont favorables à un report, d’autres plaident pour un maintien de la compétition aux dates arrêtées. C’est notamment le cas de Stéphane Bahoken, l’attaquant camerounais du Sco d’Angers en France.
Lors d’un entretien accordé le 2 mai 2020 à la radio française RFI, le joueur de 27 ans, a dit qu’il préférait que la messe du football continental se déroule effectivement en janvier plutôt qu’en juin, période où il pleut au Cameroun.
«Un report serait vraiment décevant»
«Non, je pense que c’est quand même possible. Les gens qui organisent les compétitions sont payés pour trouver des solutions dans des situations aussi graves. Personnellement, je ne suis pas favorable au report. Peut-être que la jouer en juin pourrait être une bonne idée mais ça tomberait au moment de l’Euro… C’est vraiment un casse-tête. Mais vu qu’il reste quatre journées et que le foot est sensé reprendre à partir du mois d’août… Je pense qu’il y a encore le temps. (…) Un report serait vraiment décevant», a-t-il déclaré