Le premier vice-président à la Confédération africaine de football (CAF), Constant Omari n’a pas apprécier les positions de J. Remy Ngono au sujet de l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations au Cameroun et sa vision sur les infrastructures devant accueillir la compétition.
Dimanche 19 janvier 2020 sur RFI, l’ancien animateur à la radio Siantou, J. Remy Ngono a laissé entendre que pelouses des stades en constructions ou en réfection au Cameroun pour accueillir la coupe d’Afrique des nations de football (CAN) en 2021 était de très mauvaise qualité. « C’est les champs de patates », a-t-il formulé.
Une position qui a tout de suite irritée Constant Omari Selemani. « Moi je viens du Cameroun. J’ai fait Yaoundé, Douala, Bafoussam. Et les pelouses que j’ai vue-là, sont de très bonne qualité. Elles n’ont rien à envier aux autres pelouses du monde. Vous devez en être fier en tant que Camerounais » à répliqué le premier vice-président à la CAF.
Lebledpale.com vous propose un petit extrait de cette échange entre J. Remy Ngono et Constant Omari
https://www.youtube.com/watch?v=t5KS4-OgYkU
La Caf vient d’effectuer une mission au Cameroun avec à sa tête son président, le Malgache Ahmad Ahmad, qui a confirmé la tenue au Cameroun en 2021 de la prochaine CAN du 9 janvier au 6 février 2021.