Lebledparle.com l’a appris à travers un communiqué de la Fédération guinée de football paru à la presse le 20 janvier 2022.
La défaite de la Guinée Conakry face au Zimbabwe (1-2) lors de la 3ème journée des matchs de poules ne l’a pas empêché d’arracher sa qualification pour les 8ème de finale, en tant que 2ème de son groupe.
Seulement, le Syli national sera privé de trois de ses joueurs. En plus de capitaine Naby Kéita qui a pris un carton jaune (un deuxième) synonyme de suspension, deux autres de ses coéquipiers sont suspendus pour leur comportement au sein du groupe.
« La Fédération guinéenne de football informe qu’en accord avec le staff technique du Syli national, une sanction a été prononcée contre Seydouba Soumah et Ibrahima Conté ‘’Moubara’’ », a écrit la Fédération guinéenne de football.
Selon le même communiqué, « les deux joueurs se sont rendus coupables d’actes d’indiscipline en tenant des propos désobligeants et en ayant des comportements inappropriés, ils sont soumis au parlement d’une amende », lit-on.
En fin de compte, la FGF rappelle que les joueurs convoqués à la Can TotalEnergies Cameroun 2021 doivent faire montre de « comportement professionnel » compte tenu du fait que « la sélection nationale repose sur des valeurs sacrées dont le respect s’impose à tous ».
{module Sur le mémé sujet}